Le mot de Monsieur le Maire

Le mot du Maire

Déjà 3 mois que la nouvelle équipe municipale est élue. Maintenant au fur et à mesure des Conseils et commissions (municipales et externes) nous avons trouvé notre rythme de croisière.

Ma position de Maire m’oblige à participer à de nombreuses réunions. Quelquefois je me pose la question pour certaines, si je dois ou pas m’y rendre. La réponse n’est pas si simple car toutes ont leur raison d’être. De plus ces rencontres permettent de tisser des liens avec d’autres élus ou personnels d’administrations diverses et peut-être ainsi apporter une expérience ou des réponses pour notre commune.

 Au 1er janvier 2015 notre communauté de communes se fondra dans un grand espace au nord du département qui s’appellera CAUVALDOR (causses et vallée de la Dordogne) Cet ensemble regroupera 6 communautés de communes, 62 communes pour 36000 habitants. Nous ne le souhaitions pas mais l’arrêté du Préfet en date du 14 février nous y inclus.

Actuellement nous travaillons à la mise en place de la future structure. Tout n’est pas simple mais nous devons faire en sorte que Couzou rejoigne ce nouvel espace dans les meilleures conditions.

Au travers de ce journal nous aborderons les thèmes qui concernent notre commune et au-delà. La réflexion se fait aussi pour un site internet dédié à Couzou où tout un chacun pourrait trouver des informations locales ou pratiques sous forme de liens.

 Pour le 14 juillet, vos élus ont souhaité offrir à la population de Couzou  un repas républicain et fêter ce nouveau mandat. Vous y êtes les bienvenus.

 

                                                                                                                                             Daniel Boudot